Projet humanitaire

Aidez 670 pakistanais à apprendre à lire et écrire !

Pakistan_2005_0380006722

 

UN CHRÉTIEN SUR DEUX NE SAIT PAS LIRE ET ECRIRE

En 2016, le Pakistan est le 6ème pays dans l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens. La société se radicalise sous influence des islamistes. Des groupes extrémistes oppriment, rejettent et agressent de façon violente nos frères et sœurs chrétiens. Un des moyens de les exclure et de les rejeter, c’est de leurs supprimer la possibilité d’apprendre à lire et à écrire.

A cause de cela, la moitié de la population chrétiens pakistanais sont analphabètes. Ils ne savent ni lire ni écrire. Ils ne peuvent pas faire pleinement partie de la société et lorsqu’ils ont un travail, ils sont exploités, traités abusivement et mal payés: ils sont citoyens de seconde zone.

 

UNE EDUCATION, UNE ESPÉRANCE 

Portes Ouvertes a développé un programme d’alphabétisation. Le but, une fois qu’ils savent lire et écrire est de leur donner l’opportunité de retrouver une place dans la société : aller à l’école et peut-être même faire des études supérieures, suivre une formation professionnelle, trouver un travail.

Mais pas seulement : lire la bible, connaitre leurs droits afin de mieux se défendre contre les abus, s’adapter à l’évolution du pays, faire pleinement partie de la société.

 

L’extrait d’un témoignage d’un étudiant après le premier mois d’étude :

 « J’ai toujours voulu apprendre à lire et écrire ! Ici dans ce centre d’alphabétisation, ce rêve devient enfin réalité. Dans quelques mois, je vais être capable de lire la Parole de Dieu sans aucune difficulté.

Cette pensée me donne un sentiment de joie insondable. » 

Gulf_2015_0290100038

 

REJOIGNEZ-NOUS DANS CETTE AVENTURE ET OFFREZ UNE EDUCATION A 670 CHRÉTIENS PAKISTANAIS !

En 2016, nous serons présents aux 4 coins de la France :

  • 10 challenges : Des courses de renommées, des grandes distances, des distances accessibles à tous, des marches, et une nouveauté : un challenge « vélo » !
  • 200 challengers comme toi
  • Collecter ensemble 80 000 €
  • Aider 670 chrétiens pakistanais à apprendre à lire et écrire.

 

Avec 250 €, Vous permettez à 2 chrétiens pakistanais d’apprendre à lire et écrire pendant 6 mois !

 

 Pakistan_2005_0380006727