Marathon de Paris

Marathon de paris - portes ouvertes

Marathon de Paris – Les 8 coureurs avant le départ !

C’était le 6 avril - 8 coureurs, 42 km et 780 chrétiens aidés

Ils l’ont fait et ils sont tous allés jusqu’au bout des 42 km ! Grâce à l’engagement et la mobilisation des 8 coureurs (*) et de leurs proches, 780 chrétiens du Sud-Soudan et d’Egypte vont recevoir une aide médicale de première nécessité.

Elise témoigne : « Au final, j’ai terminé ce marathon en 5h05’01. Je suis terriblement contente : peut-être si terriblement que je recommencerais bien l’expérience ! Avec Portes Ouvertes bien sûr ! »

C’est la première fois que Portes Ouvertes était représenté au Marathon de Paris. L’occasion de témoigner de la réalité de l’Eglise persécutée et de montrer une belle image de solidarité et d’unité entre les chrétiens.

Participer aux challenges Portes Ouvertes c’est participer à un grand projet pour offrir  à 10 000 chrétiens de recevoir des soins médicaux en Egypte et au Sud-Soudan.

Le Schneider Electric Marathon de Paris est aujourd’hui l’un des 5 plus importants marathons du monde (avec New-York, Londres, Berlin et Chicago), tant par l’importance du peloton, les performances réalisées, les prestations et la logistique mises en place que par la couverture médiatique. Une centaine de nations et 50 000 coureurs viennent se confronter aux 42 195 km de la plus mythique épreuve que propose l’athlétisme.

(*) + 2 coureurs qui n’ont pas pu prendre le départ

Revivez ces moments en image :